Notre entreprise

Benoit Ottet                                            Dylan Ottet

Benoit Ottet                                                            Dylan Ottet

Titulaire d’un CFC de carrossier-tôlier, Benoit Ottet décide à l’âge de 22 ans de créer sa propre société. Pour ce faire, il débute cette aventure en louant des locaux à Cormérod, petit village situé à 12 kilomètres de Fribourg. Deux ans plus tard, le premier employé est engagé. Comme les locaux ne comprenaient pas de cabine de giclage, il devait déplacer les véhicules à Moncor ou à Courtepin pour les travaux de peinture.

Othet SA

En 1983, l’entreprise s’agrandit. En effet, propriétaire d’un terrain au Tiguelet, Benoit Ottet emménage ateliers et administration sur une surface de 200 m2 et la société devient une SA. Ce déménagement permet l’installation d’une cabine de peinture et ainsi, de concentrer tous les travaux au sein de la carrosserie. Avec les années, l’effectif s’étoffe. Un peintre, un tôlier et deux apprentis rejoignent le patron.

atelier peinture 3

En 2000, parallèlement à la carrosserie, Benoit Ottet développe une autre activité parfaitement complémentaire au but principale de l’entreprise : la location de véhicules utilitaires et frigorifiques. De ce fait, la société Ottet Location Sàrl est créée. Pour entretenir le parc de véhicules qui s’élève aujourd’hui à près d'une centaine d'unités avec les diverses remorques, un atelier de mécanique ouvre ses portes à la route de Formangueires à Belfaux. Cette nouvelle activité est également proposée à la clientèle par la suite.

 

Devenant un peu à l’étroit dans les locaux au Tiguelet, Benoit Ottet acquiert une partie de la parcelle où il se trouve actuellement. C’est ainsi, qu’en 2005, un nouveau bâtiment plus spacieux et moderne est érigé à la route de Formangueires 1. La tôlerie, l’administration et la location sont transférés dans ces nouveaux locaux tandis que l’atelier de peinture reste  à l’impasse du Tiguelet. Un service de dépannage officiel est mis en place la même année. Dans un second temps, une double station de lavage vient compléter la gamme de services offerts à la clientèle.

Othet Belfaux

Au début 2015, son fils Dylan rejoint l’entreprise. Titulaire d’un CFC de tôlier en carrosserie complété par une maturité professionnelle, il intègre la société familiale après avoir effectué un stage d’une année en suisse alémanique dans une carrosserie à Zoug.

Aujourd’hui, un team de 15 collaborateurs dont 6 apprentis est au service de l’entreprise. Benoit Ottet est engagé en tant que membre de Carrosserie Suisse et l’un des cinq délégués fribourgeois aux assemblées de la FCR (Fédération Romande des Carrossiers) afin de participer activement à l’évolution des métiers de la carrosserie.

Logo FCRLogo carrosserie suisse